Ete 2018 – Mon voyage à Londres

Partir à la découverte de London City, la mégalopole multiculturelle aux mille visages, c’est s’emballer encore pour le monde. C’est s’animer, en admirant les cabines téléphoniques rouges et  les bus à deux étages de la ville. C’est s’éprendre d’une ambiance à la fois  romantique et rock’n’roll.
Alors il arrive que l’on réponde plusieurs fois à l’appel de Londres pour flâner, de nouveau,  sur les bords de la Tamise. Et ce juste histoire de s’imprégner de l’univers de  Peter Pan, d’Alice, d’Harry Potter et de Mary Poppins en fredonnant les chansons des Beatles. Retour sur les plus jolies choses à faire à Londres.

 

1. Aller enfin  à Poudlard Et s’imaginer sur un balai volant, baguette à la main, pour lutter contre les mages noirs

Pour les Potter’s addict visiter les studios est sans nul doute le plus beau moment que l’on puisse vivre à Londres. Tous les détails font honneur à l’univers de J.K Rowling. On y découvre les secrets de tournage, on admire les décors, les tableaux et autres bibelots présents dans les 7 films que l’on connaît sur le bout des doigts et on se laisse de nouveau porter par ce bel univers. Le coeur battant à 1000 à l’heure on verse une larme devant les portes de la grande salle avant de s’adonner  à un cours de balai, retenir son souffle sur le chemin de Traverse et de se jeter sur les dragées de Bertie Crochue. De quoi nous permettre, pendant quelques heures, d’oublier que ne nous sommes que de pauvres Moldus.

2. Prendre le thé dans un bus

Un moment gourmand pendant lequel  le son des Beatles ou d’Oasis nous accompagne pour un tour de la ville. Avec B Bakery visiter Londres n’a jamais autant rimé avec succulentes mignardises. Thé, sandwichs et gâteaux nous accompagnent dans un bus rouge à deux étages qui nous offre un moment hors du temps et du monde. Un réel instant de bonheur où les lieux emblématiques de la ville se révèlent à travers les explications géolocalisées du bus.

 

3. Assister à un concert de rue devant la National Gallery

Le petit truc en plus, la note magique, de la capitale Britannique c’est aussi le rythme des rues et la poésie qui émane des  ses artistes. Ce séjour nous a ainsi permis de nous imprégner de l’univers musical des Galway Street Club. En arrivant sur Trafalgar Square la curiosité nous a piqué en nous approchant de la National Gallery. Un rythme oscillant entre airs celtiques et notes de saxophone, de guitare et de tambour résonnait tandis que les voix s’élevaient sur la place… Et c’est ainsi que le coup de foudre opéra.
Attention à rester vigilants aux horaires des musées. Ces derniers ferment leurs portes à 17h.

4. Visiter le Globe Theatre

La somptueuse reconstitution du théâtre connu pour avoir été incendié lors d’une représentation, nous fait marcher dans les pas du célèbre dramaturge et poète Anglais.  On assiste à la mise en scène d’un combat d’épées et l’on admire les costumes confectionnés à la main pour les différentes représentations.

Comme on se laisserait porter par une pièce, vient le moment d’en savoir plus et de boire les paroles d’ un conteur qui retrace toute l’Histoire de ce lieu extraordinaire pendant une quarantaine de minutes. De quoi nous donner follement envie de découvrir une tragédie , en ces lieux, lors d’un prochain séjour.

5. Chiner à Notting Hill

«  Il y a le marché en semaine où l’on trouve toutes les variétés de fruits et légumes connues, le studio de tatouage et le gars  dehors qui est saoul et qui ne se souvient plus pourquoi il s’est fait tatouer « à Ken, pour la vie », les coiffeurs têtus et tous les gens qui ressortent de chez eux avec une tête bizarre qu’ils l’aient demandé ou pas. Et puis tout d’un coup c’est le week-end et des centaines de stands surgissent de nulle part et ils envahissent Porto Bello Road jusqu’à Notting Hill Gate.
Et tout d’un coup des milliers de gens achètent des millions d’objets anciens. Certains d’époque, d’autres pas tout à fait d’époque..
 » .

Aller à Notting Hill c’est ça. C’est avoir le sentiment de marcher à côté de Hugh Grant et de Julia Roberts et de pouvoir les croiser main dans la main pendant que l’on découvre les innombrables stands du samedi matin en fredonnant She de Elvis Costello. C’est chiner pour trouver un nouveau vinyle à rapporter, feuilleter de vieux ouvrages pour trouver l’édition qui ornera fièrement notre bibliothèque ou trouver des objets originaux comme une montre en bois ou un joli petit bracelet qui embellira notre poignet. Une adresse incontournable où l’on trouve assurément son bonheur.

6. Découvrir des oeuvres de Street Art dans le Bansky Tunnel

C’est à Leak Street, derrière la gare de Waterloo, que l’on découvre cet endroit atypique. Un tunnel d’hommages au street art et au mystérieux artiste britannique connu pour ses graffitis et ses fresques révolutionnaires. Sur 300 mètres de long, l’endroit légèrement glauque se métamorphose en un lieu coloré et  vivant où les artistes sont autorisés par la municipalité à s’exprimer. L’ambiance y  est décontracte et les sens sont en éveil.

7. Avoir encore une fois le souffle coupé devant le Tower Bridge

Le monument de Londres qui enjambe la Tamise avec ses allures de château fort vous  coupera le souffle et ce qu’importe depuis quel point vous l’admirez. Son bleu vif et ses pierres font du Tower Bridge un pont qui en impose.

 

8. Se plonger dans une ambiance Rock’n’Roll à Camden Town Market

Célèbre dans le monde entier le marché de Camden Town Market est un endroit où règne l’originalité. Dénichez y des pièces vintage, des vestes en jean ou des converses personnalisées avec style, à petits prix, laissez-vous tenter par une pièce futuriste au cyberdog ou mangez-y  simplement un morceau dans une des diverses échoppes à Kerb Camden Market. L’ambiance y est unique et l’endroit incontournable.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s