Circinella : La douceur d’un instant au coeur du naturel

Il arrive parfois que des artisans changent les choses et que les produits qui naissent de ces rencontres vous invitent à profiter d’une bulle de douceur. Qu’un savonnier, au détour d’une foire, vous donne le remède miracle contre votre eczéma et qu’il vous lègue l’envie de vous lancer dans de nouveaux projets. Un petit peu comme pour Coralie d’Amore, juriste de formation, qui nous propose désormais ses propres rituels beauté. Circinella – nom d’hommage à Circinellu héros de son village – ou la douceur d’un instant au coeur du naturel…

Circinella ? C’est d’abord des jolis savons aux couleurs pastel qui interpellent au détour d’un hall d’exposition, ou d’une foire, entre deux prises de vue  ou lors d’une petite promenade. 14 produits dont 4 savons où se mêlent la douceur et les bienfaits du Karité de Guinéee et des produits équitables des producteurs insulaires. Miel, lait de chèvre, clémentine ou immortelle… Comme la recette d’une gourmandise pour laquelle on se laisserait aisément tenter.

Alors que dire lorsqu’on la découvre de plus près au pied de son sapin ?
Le packaging se démarque des autres : Une jolie licorne – en hommage à la jument de l’artisan savonnier diplômée de l’Université Européenne des Saveurs et des Senteurs- sublime les produits créés sans conservateurs et sans tensioactifs.

Une composition clean et des produits d’exception.

 

 

Saponifiés à froid dans son Laboratoire à Vico, les savons de la griffe ne peuvent que nous combler.  On oublie les vieux préjugés un peu ringards sur la fameuse « savonnette » qui nous glisse entre les doigts et contre laquelle on a préféré troquer le nouveau gel douche tendance senteur papaye. Les savons, 100% naturels, nous laissent chaque jour un petit voile de douceur. La peau ne tiraille plus et les plaques rouges, qui venaient gentiment nous saluer en début de journée, se sont faits la malle.

D’un savon, Coralie d’Amore nous offre un délicieux moment de lâcher prise.
Ses trésors nous font redécouvrir le contact de la mousse, veloutée, sur notre peau. On voyage alors avec tendresse. Mammarella -Savon au lait de chèvre inscrit parmi  les 5 meilleurs savons pour les femmes enceintes, les enfants et les peaux atopiques par l’Association Des Nouveaux Savoniers- Fior’di mela, Dolce Rena ou même Fior’ di sole…Les notes sont toujours poétiques et elles sentent bon les trésors de l’île.

Comble de la délicatesse, le baume pour le corps Kanea composé de Karité, de miel ou de clémentines petit grain est une ode à la détente et au bien-être. On trouve la même composition dans le baume à lèvres  » un bagiu  » qui sublime nos lèvres et a fortiori notre rouge à lèvres favoris. Et ce, tout en nous envoûtant de son doux parfum .

Du côté des huiles sèches – pour le visage, le corps ou les cheveux- Circinella nous surprend encore en nous emportant dans son écrin d’onctuosité. Quelque soit le type de peau la marque ne cesse de répondre à nos besoins avec subtilité.

Toutes les matières, travaillées et composées avec passion, nous emportent par leur finesse et leur efficacité. Le tout, pour un prix abordable.

Une très jolie découverte qui nous prépare encore de belles surprises.

 

 

 

2 réflexions sur “Circinella : La douceur d’un instant au coeur du naturel

  1. Xavier dit :

    La passion guide Circinella, elle l’oblige à l’exigence, à la compétence , au travail, pour la conduire sur le chemin du succès. Je suis tous les jours étonné par Coralie, qui dissimule une telle volonté derrière tant de réserve et d’ humilité. Bona strada , ti basgi forte.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s