Mes résolutions 2018

Les fêtes de fin d’année sont passées à toute allure et  2017 nous a désormais fait ses grands adieux afin de laisser place à 365 nouvelles aventures. Depuis ? C’est la frénésie, la folie des nouveaux objectifs à atteindre pour ces 12 mois prochains mois. On se presse dans les salles de sport, on mange light et on jette les paquets de cigarettes. Déterminés à écrire un nouveau chapitre dans nos mémoires. A l’inverse des autres années je n’y ai pas échappé. J’ai même trouvé très  rapidement  mes nouvelles résolutions.
Des ambitions simples qui me permettront, je l’espère, de grandir encore au fil des mois…

Décidée à me lancer des défis tardifs en 2017, je compte évidemment poursuivre mes efforts dans ma salle de bain. Soucieuse de ma santé et de celle de mes proches je m’efforce encore  à remplacer petit à petit mes produits pour adopter le zéro déchet et les produits naturels. Prochaine étape ? Maquillage et manucure bio.

 

En regardant ma bibliothèque et le panel d’ouvrages sagement rangés je me suis aperçue que j’avais quelques peu délaissé mes lectures pour les tracas quotidiens. Férue d’histoires depuis mon plus jeune âge je compte ainsi profiter de 2018 pour réapprendre à me ressourcer et à m’évader au travers de mes lectures.

Phuket, New-York… Cette année encore, j’ai eu la chance de  pouvoir encore parcourir le monde. Mais ma soif de voyages est insatiable tandis que mon coeur est inondé par l’enthousiasme de nouveaux projets. Aussi je compte bien faire de mes rêves et de mes envies des priorités.

Il faut croire que je m’étais trompée et que j’étais bien trop prétentieuse lorsque je clamais que je ne ferai pas partie de la troupe des gens tatoués qui n’en n’ont jamais assez. Non pas que je compte avoir des dessins sur tout le corps mais une nouvelle idée compte bien s’ancrer sur ma peau. Une façon de ne jamais abandonner cette part de moi… Affaire à suivre !

Les gens que j’aime sont mon moteur. Alors bien-sûr il n’y a vraiment rien d’original lorsque j’affirme que je souhaite encore profiter des miens cette année. Mais je souhaiterais leur accorder encore un peu plus de temps et également grimper dans un avion pour retrouver les personnes qui me sont chères et que je n’ai plus vu depuis quelques temps.
Rires, potins et amour en perspective.

Ecrire et poursuivre cette re-connexion avec moi-même amorcée en 2017. Continuer à vous parler de mes coups de coeur, m’échapper le temps de quelques mélodies en tapant frénétiquement sur mon clavier et retrouver ce que j’aime par dessus tout : Mettre en valeur ce qui me touche.

La résolution que j’aurais déjà dû prendre depuis plusieurs années et sûrement celle qui sera la plus difficile à tenir. Plutôt réservée, j’ai d’autant plus de mal à m’imposer et à me sentir vraiment à l’aise dans ma vie professionnelle. Tant est si bien que je m’écrase souvent avant que les nerfs ne lâchent lorsque je me pose sur mon canapé. Si l’exercice ne sera pas aisé j’espère au moins réussir à essayer pour me libérer.

Et vous avez-vous pris des résolutions pour cette nouvelle année ? Quelles sont elles ? 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s