Sam’s Cakes Ajaccio : Une parenthèse gourmande pour nos papilles

Ouvert depuis peu, le cake shop et salon de thé Sam’s Cakes Ajaccio propose à tous les gourmands de s’accorder un moment pour soi. Thés Kusmi tea, chocolat chaud, café, gâteau du jour ou cupcakes… Autant d’ingrédients douceur pour s’accorder un bon moment entre amies.

 

Il arrive parfois qu’un simple gâteau d’anniversaire bouleverse votre quotidien et vous aide à trouver votre voie lorsque génoise et pâte à sucre ne font plus qu’unes. Qu’un gâteau au chocolat se transforme en un somptueux château de princesse ou en grimoire magique pour rendre hommage au célèbre sorcier qui a vécu 10 ans dans le placard sous l’escalier.
Pour d’autres, il arrive que la main et la patience d’une passionnée métamorphosent une pâtisserie en un beau chef d’oeuvre ou que le goût crémeux d’un délicieux cupcake vienne ajouter une petite touche sucrée réconfortante à leur journée. Et parfois même, par un coup du sort, que les papilles les plus gourmandes puissent s’offrir une petite parenthèse de douceur hors du temps. Franchir le seuil de Sam’s Cakes Ajaccio fait alors de nos rêves une réalité. Dans un endroit chaleureux aux tons pastels, on se délecte des différentes saveurs onctueuses, exposées en vitrine. 6 parfums qui varient au fil des jours, un savant mélange entre originalité et valeurs sûres.

Chocolat ou clémentine ? 

Chocolat, café, clémentine, canistrelli ou myrtilles… Difficile de résister face à la vitrine colorée. Tant est si bien que l’on aurait bien envie de tout déguster. La jeune pâtissière décline nos produits favoris : Oréo, Twix ou spéculos et s’efforce de mettre l’île en valeur à travers un parfum emblématique sur place ou à emporter. Autour d’une tasse fumante de thé aux fruits rouges, on refait le monde aux côtés de nos meilleures amies tandis que les plus petits dépensent les calories qui fondent sous nos palais dans leur coin réservé.

On rit, on savoure, on se surprend à piocher dans les autres saveurs. Car dans l’univers de Samantha mignardises riment aussi avec partage. Une boutique pour retrouver préparations de gâteaux, emporte-pièces, décorations, rouleau à pâtisserie ou pâte à sucre nous donne envie de franchir le pas. Et si s’essayer à l’élaboration d’un cake design peut s’avèrer capricieux  cela serait sans compter sur les conseils avertis de notre professionnelle. Car après tout Sam’s cakes est un endroit où l’on prend le temps de saliver, de faire frétiller ses papilles et d’apprendre. Des ateliers pour petits et grands y sont même proposés régulièrement. Alors pourquoi ne pas franchir le pas ?

 

À retrouver

Sur facebook 

Sur instagram 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s