Drama Coréen de 16 épisodes, Strong Woman Do Boong Soon nous fait rire, pleurer et vibrer. Tribulations d’une super-héroïne et récit d’un de mes dramas coréens préféré de l’année 2017 disponible sur Netflix.
Résumé : Do Bong Soon est une femme qui possède une force herculéenne. C’est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d’utiliser leur force à des fins d’aide. Si elles utilisent leur don pour leur propre profit, elles risquent la perte de leur pouvoir ainsi que des répercussions dans leur vie quotidienne. Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est jouer à des jeux vidéo et rêve de créer un personnage de jeu lui ressemblant. Témoin d’une altercation entre Bong Soon et un groupe de malfrats, An Min Hyuk, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d’éviter qu’elle ne soit poursuivie. Menacé par un inconnu, Min Hyuk décide d’engager Bong Soon comme garde du corps. Celle-ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron. Source Nautiljon
Les premières minutes ne vous tromperont pas. Strong Woman Do Bong Soon affiche dès le premier épisode une ambiance cartoonesque. Les tons sont colorés et l’identité visuelle est rehaussée de bruitages rigolos et d’effets spéciaux qui accentuent le côté amusant du drama.
Le pari est réussi. On s’esclaffe très vite aux côtés de cette héroïne à la force Herculéenne.
Les scènes sont désopilantes et les personnages sont à la fois pittoresques et attendrissants. Les gags et les quiproquos se succèdent et’humour est à prendre au second degré.
On ne peut que noter la mémorable prestation de Kim Won Hae dans un double rôle particulièrement allumé : Un mafieux terrorisé par Bong Soon ou le manager gay en rivalité avec notre héroïne pour conquérir le cœur du beau Ahn Min Hyuk.
On s’éloigne alors des clichés que les amateurs de dramas connaissent bien. Exit la fille fragile qui a besoin d’être protégée et sauvée par son bien aimé. Les rôles sont bel et bien inversés pour notre plus grand plaisir. Place à une héroïne girl next door attendrissante capable de remettre de l’ordre dans son quartier et de casser l’orteil de son patron en lui marchant simplement – et involontairement – sur le pied. Un ton qui nous permet de jongler aisément avec la noirceur de l’intrigue policière qui rythme le récit : un kidnappeur en série froid, cynique et calculateur s’attaque au hasard à des jeunes femmes dans le quartier de Do Bong Soon.
Une alchimie entre les deux acteurs
Comédie romantique avant tout, Do Bong Soon apporte également de beaux moments de complicité empreints de douceur. Des chamailleries aux moments tendres, nos yeux envoient des petits coeurs partout et notre coeur d’artichaut fond.
L’alchimie entre les deux acteurs y est forcément pour quelque chose. Le duo nous apporte de beaux moments niais qui font toujours le charme des dramas. Une magnifique romance qui se classe dans les meilleures de l’année. Tant est si bien que l’on en redemande à la fin du dernier épisode.
Do Bong soon ou le drama sans prise de tête. Une romance atypique, une intrigue solide et de l’humour encore et encore…