Ind’è no & Altri mondi : Des bijoux en guise de protection

 

Deux collections, deux marques, deux noms et le savoir-faire et la qualité comme leitmotivs. Depuis trois ans, Marina Chiocca créer au fil des jours des pièces originales, pensées et réfléchies qui tendent à se démarquer. Les lignes sont droites, les bijoux épurés. Ils sont emprunts d’histoires, de croyances et de l’île qui les inspirent…

Un stand, un échange et nous voilà charmer par ces deux griffes que l’on découvre ou redécouvre au fil du temps et des foires sur l’île. Des croix colorées, des pierres semi précieuses et des matériaux nobles qui nous font craquer par leur simplicité et leur parti pris.
Avec Ind’è no et Altri mondi, acquérir un bijoux c’est porter sur soi un bout d’histoire de cette terre que l’on aime tant, c’est garder en soi une parcelle de croyance et d’appui. A notre poignet, les bracelets nous apporte tout au long de nos journées une nouvelle aide, un nouveau soutien.

 

Amour, protection et dédicace 

 

Des cornes pour nous protéger du mauvais sort, des petites croix,  de véritables cordons de Jérusalem – vendus dans leur petite fiole-,pour apporter amour et protection, corail ou dédicace historique. Pas de doute, l’accueillante créatrice s’inspire bel et bien des charmes et des croyances de la Corse. Tant est si bien que l’on s’éprend de nouvelles histoires sur l’île avec un bracelet à nouer agrémenté d’une esperluette. Un bijoux oui. Mais un hommage à l’Histoire et à Pascal Paoli, qui a souhaité faire transférer l’imprimerie de Cervione à Corte en 1764.

Marina imagine les bijoux au fil de ses lectures et leur gravure en est l’ écho. Impossible de ne pas trouver celui qui s’accordera le mieux avec notre personnalité et difficile de ne pas être charmé(e) par plusieurs modèles. Ind’è no et Altri mondi, des créations qui accompagneront hommes, femmes et enfants dans leur quotidien et qui accessoiriseront vos tenues avec style et sobriété.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s