6 bonnes raisons d’aimer l’automne

Nous y voilà. L’automne est enfin là et la saison apporte avec elle son flot de magie et d’émotions. On s’enroule dans nos plaids préférés, on se réconforte avec un excellent thé ou chocolat chaud en rentrant du travail et nos pyjamas en pilou-pilou et notre couette deviennent nos meilleurs alliés pour oublier tous les petits tracas. Au revoir la chaleur qui nous fait suffoquer et les brushings  délaissés pour une queue de cheval quotidienne, place au romantisme nostalgique et au mode  » Cocooning ».

 

  • Les couleurs Des couleurs qui mettent du baume au coeur. Une atmosphère esthétique, romantique et charmeuse. Des feuilles tantôt rouges, tantôt jaunes et même parfois oranges qui émerveillent… En automne, tout semble être tout droit sorti d’un rêve. Les couleurs se mélangent et nous rassurent. Tout devient plus beau.
    Malgré la brume, la saison nous sort tout doucement de notre torpeur matinale.
    La lumière est plus belle, les couchers de soleil épousent la couleur des arbres et les températures chutent. Mais notre coeur, lui,  se réchauffe face à la somptuosité automnale qui se révèle jour après jour.
  • Les pulls tous douxIl faut être honnête. L’automne est également un merveilleux prétexte pour se précipiter dans nos magasins préférés pour renouveler notre garde-robe. Jolies petites robes à associer avec nos nouvelles bottes adorées, perfecto, trench et des pulls. Des pulls par millier qui nous donnent l’impression d’être emmitouflée dans notre pyjama toute la journée.
    On se blottit dans nos nouveaux gilets oversize et tout de suite tout nous paraît plus facile.
  • Lire bien au chaud à l’intérieur avec une tasse de chocolat chaudLa pluie tombe, le tonnerre gronde mais qu’importe.  Une tasse de chocolat chaud sur notre table de chevet, un bon livre et nous voilà immergés dans un autre monde.
    Mode cocooning garanti…
  • Se remettre en mode « Mamie Lifestyle » et s’enrouler dans ses plaidsBouillotte, gros plaid tout doux, chaussettes avec de mignons petits oursons , pyjama hyper confortable et nous voilà plus glamour que jamais.
    Devant nos séries préférées (qui notons reprennent en automne…) plus rien n’a d’importance. Des cheveux noués en un chignon décoiffé. Mode « off » activé.
    Les journées se déroulent sans encombre. Et rien, sinon peut-être une crêpe au nutella ou un super muffin, ne pourrait vous faire bouger de votre canapé.
  • La saison des fêtes qui approcheL’automne, c’est aussi les jours qui raccourcissent et des lumières qui nous émerveillent. Les jours passent, on se costume pour Halloween avant de se refaire l’intégral d’Harry Potter et l’on se prépare doucement à la saison des fêtes pour crouler sous des jours heureux.

     

  • Les châtaignes faites au feu de cheminéeEn plus de la soupe bien chaude et des succulents repas de notre grand-mère, l’automne nous accorde de jolis moments chaleureux autour de la cheminée où il fait bon de se rassembler au goûter pour cuire de délicieuses châtaignes.Et vous que préférez-vous en automne ? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s