L’atelier Corse : Quand le sel vient ajouter de nouvelles saveurs à nos assiettes

Oubliez le sel industriel qui vous provoque rétention d’eau, problèmes circulatoires ou hypertension. Avec Julien et Coralie l’assaisonnement retrouve toutes ses lettres de noblesse. Venu tout droit du Sud de la France et travaillé dans la cité du sel de Porto-Vecchio, le condiment évolue au fil des saisons et s’inscrit dans une nouvelle démarche.
Qu’il soit à l’abricot rôti au miel, à la tomate et au basilic ou à la gremolata le sel nous fait désormais redécouvrir les saveurs.
On ne sale plus son plat pour le saler. Bien au contraire. On apprend désormais à réfléchir, penser, inventer et mélanger. On s’approprie son plat en approfondissant le goût recherché dans son assiette. On ne se rabat plus sur les sauces mais on apporte à son corps les bons oligo-éléments dont il a besoin tout en éveillant son palais gourmand.

Sans arôme et sans colorant, le sel à la framboise et à la pistache, à l’immortelle, ou à la châtaigne et aux girolles  vient sublimer nos plats. L’atelier Corse a des idées  plein la tête et pour tous les goûts. Et ce que l’on soit gastronome ou débutant…

 

Éveil des sens 

 

 Nos papilles salivent rien qu’à l’évocation de ces agréments. On se laisse surprendre par leur originalité. Et tout à coup, le sel industriel nous paraît bien fade. Alors on finit par rêver d’un bon oeuf à la coque parfait par une touche de sel au Prisuttu. Sur les contenants, Julien et Coralie bouleversent nos recettes. Ils nous donnent leurs astuces pour ne pas faire de faux pas dans les mélanges. De quoi nous charmer encore un peu plus. Au fil des saisons, les produits changent pour sans cesse nous surprendre. Tout est d’ailleurs imaginé et travailler avec des produis bio. Alors au fond on ne se lasse jamais vraiment et on apprend à aimer de nouveau le sel que l’on avait un peu trop boudé dans notre cuisine.

Sur le web : https://www.ateliercorse.com

Sur Facebook : https://www.facebook.com/ateliercorsesel/

Sur Instagram : https://www.instagram.com/ateliercorse/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s