10 bonnes raisons de regarder Outlander !

La saison 3 de Outlander débarquera enfin sur la chaîne Starz ce dimanche. Une saison attendue depuis 1 an pour une série qui fait fureur sur Netflix. Chaque bande annonce nous coupe le souffle et nous donne les frissons. les aventures de claire et jamie nous obsÈdent. A tel point que l’on est très facilement tenter d’annuler tous nos rendez-vous, aussi importants soient-ils, pour voir l’Épisode suivant. Alors pour celles et ceux qui n’auraient pas encore succombé au charme de cette série et de l’Écosse voici 10 bonnes raisons de vous y mettre. Vite. Très vite…

Le synopsis :  Nous sommes en 1945. Claire, une infirmière de guerre est en voyage de noces en Écosse. Mais après avoir assisté à un mystérieux rituel, elle se retrouve accidentellement propulsée en 1743 au coeur d’un pays plus ou moins hostile. L’Écosse n’a pas encore renoncée à son indépendance et entretien des rapports plutôt houleux avec l’Angleterre.  Claire rencontre alors l’ancêtre de son mari (détestable ! et le mot est encore faible) qui fait partie de la garde anglaise. Après deux trois petites tentatives de viol et quelques batailles, elle rencontre alors Jamie Fraser. Le bel Highlander qui va l’initier aux us et coutumes de ce monde qui va devenir le sien…

Il faut dire que je n’étais pas la personne la plus convaincue lorsque l’on m’a parlé de cette série. Loin de moi l’idée de renoncer aux belles histoires d’amour mais je  dois avouer que je me passe très volontiers de violences, viols, scènes de torture et autres somptueuses images emplies de si beaux moments de tendresse. Et pourtant je me suis laissée convaincre. Et contre toute attente j’ai aimé. J’ai même dévorée les épisodes. Le retour au travail n’était certes pas glorieux le lendemain mais j’étais piquée, obsédée par cette histoire née d’une adaptation de série de romans écrits par Diana Gabaldon entre 1991 et 2014. Avec Outlander le  charme opère immédiatement.

1.Jamie Fraser. Jamie Fraser. Jamie Fraser.

Dois-je vraiment être plus explicite ? Incarné par Sam Heughan Jamie Fraser nous fascine. Il incarne un petit peu l’homme idéal. Courageux, fort, drôle, quoique  très souvent tête de mule. Je crois que l’on se moque également beaucoup moins du kilt tout à coup…

2. Le personnage de Claire 

Claire une héroïne incroyable. L’histoire nous est racontée de son point de vue ce qui nous aide à mieux comprendre son tiraillement entre les deux époques. Forte, intelligente, résolument indépendante, elle bouscule les moeurs et s’efforce de construire son couple sur un autre modèle en apprenant à Jamie les bases d’une relation plus égalitaire.

3. La bande son 

Elle ne cesse d’ajouter du charme à la série et rend son atmosphère si particulière. On devient d’ailleurs  très vite fan de musique celtique et de corne muse.

4. L’Histoire

Au-delà d’une merveilleuse romance, Outlander nous retrace également l’Histoire de l’Écosse.  On se révolte, on espère, on tape du poing et on s’abreuve de tous ces éléments historiques avant d’aller creuser nos recherches sur Google. On devient même incollable sur la rébellion Jacobite, les projets de Charles Stuart et le mode de vie des Highlanders.

5.  l’Écosse 

Des paysages somptueux que l’on découvre et re-découvre avec toujours autant de plaisir. La musique, les accents… On se laisse séduire par ces décors dignes des plus belles cartes postales. Aucun doute, l’Écosse fera partie de vos projets de vacances. .

6. Les personnages secondaires 

Avec certains, on ne sait pas toujours sur quel pied danser. Mais même si les Highlanders sont un peu rustres on n’apprend à très vite les aimer.

7. Les costumes 

Des costumes travaillés avec soin.

8. Une série tirée de livres

La série vous tient continuellement en haleine. Alors forcément lorsqu’une saison se termine c’est le drame. Que va-t-il advenir ? Jamie et Claire vont-ils se retrouver ? D’ailleurs qu’est-il advenu de la rébellion Jacobite ? Heureusement nous pouvons nous consoler avec les huit tomes de 650 à 1400 pages.

 

9. L’émotion 

Votre coeur battra toujours à mille à l’heure.Outlander vous fera rire, pleurer, rêver, stresser ou carrément vous révolter. On laisse la part belle aux émotions. La faute à une belle alchimie entre les deux acteurs principaux et au jeu très convaincant des personnages.

10. Le format de la série 

Un format idéal pour le binge-watching ! Avec 16 épisodes d’une heure pour la saison 1 et 13 épisodes pour les saisons 2 et 3 on se laisse porter par les aventures des deux héros et leurs stratégies.

Alors qu’attendez-vous ? 

Une réflexion sur “10 bonnes raisons de regarder Outlander !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s