Epicerie 100% vrac Anareda : Des produits originaux et de qualité en contribuant au zéro déchet

Rue Bonaparte, dans le centre-ville Ajaccien, l’épicerie Anareda se démarque par son approche qualitative et écologique. Un endroit chaleureux où l’on se plaît à redécouvrir les produits. Et qui nous donne franchement envie de se mettre à la cuisine et au vert !

 

Préparation pour pop-corn au chocolat et curry rouge, mélange d’épices, miel de printemps, sirop d’érable, thé au caramel croquant en vrac, produits vegan ou sans gluten ou déodorant solides. L’épicerie Anareda vous enivre dès que vous passez le seuil de ce commerce 100% vrac. Les senteurs des légumes se mêlent aux effluves des biscuits artisanaux ou des cosmétiques écolos et l’on redécouvre, en un bref instant, le plaisir de faire ses courses.

Dans le commerce d’Audrey et d’Annie Pierlovisi on banni les emballages. Mais les saveurs et la qualité des articles demeurent. Et si l’idée de devoir remplir ses contenants- également disponibles et consignés sur place- peut stresser quelques clients craintifs de « ne pas en avoir assez »,  les propriétaires nous mettent vite à l’aise et nous conseillent. Objectif zéro gaspillage et nouveau mode de vie. On réfléchit,on pense ses achats et on réapprend à faire ses courses. Exit les provisions et les placards pleins à ras-bord.

Instincts de cuisinier en herbe activés 

Chocolat en poudre, jus de pomme 100% bio (et 100% pomme parce qu’on préfère toujours être certains de ce qu’on boit), chouquettes ou noix de coco… Ici même les chefs les moins avertis voient leurs instincts de cuisinier en herbe s’éveiller.
On regarde, on découvre et on discerne attentivement ce lot de récoltes. Les pâtissiers ne sont pas en reste non plus. Anareda est un lieu de rencontres, d’échanges et de partage, il y en a pour tous les goûts. Même les plus coquet(te)s trouveront leur bonheur.

Prendre soin de la terre et de soi

Cosmétiques Kyrnella, déodorant solide composé d’huiles essentielles, coupe-mentruelle écolo, lingettes démaquillantes réutilisables plus de 300 fois, éponge de Konjac et distributeur de shampooing et de gel douche bio. Comme pour le reste, à nous de déterminer les quantités souhaitées en remplissant nos contenants. De quoi nous permettre de rester belle tout en faisant des économies et en adoptant un nouveau mode de vie. Un endroit où l’on a déjà très envie de retourner une fois la boutique quittée.

 

Instagram : @anareda_ajaccio 

Facebook : Anareda epicerie 100% vrac 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s