Paloma-Stella : « Des grigris chics qui marquent notre identité »

Grigris chics de qualité et d’une infinie féminité… Née il y a six ans, la marque Paloma-Stella se démarque par son intemporalité. Rencontre.
Des joncs or ou argent et de légers liens de couleurs assemblés par des doigts de fées. Des bagues discrètes et colorées que l’on associe au gré de ses envies et l’histoire d’une marque de bijoux qui monte… Paloma Stella ou le récit de joyaux qui s’inspirent de la Corse – si chère au coeur de Carole la créatrice-, de Marrakech et de Paris.
«  Je travaillais pour de grandes agences de publicité à Paris en tant que directrice de clientèle mais je vendais en parallèle de mon travail, un jonc en fil d’argent dans la boutique d’une amie en Corse chaque été ».  Le parcours de Carole commence ainsi, par l’histoire d’une passion qui est devenue son quotidien : « Un jour, j’ai dû organiser une soirée pour des journalistes. Un client m’avait demandé de créer un petit cadeau atypique qu’ils garderaient. Je portais mon bracelet qui lui a plu. Je lui ai fait une proposition et il est devenu un grigri pour tous. Un lien en couleur correspondait à une invitation ». C’est le déclic, le coup de coeur. Les commandes s’enchaînent et les créations de la sympathique styliste dépassent le cadre du loisir.
Paloma-Stella le chic bohème…
Fabriqués dans son atelier parisien, les sautoirs, les bracelets et les bagues s’inspirent des voyages de la globe-trotteuse.
De son univers émanent le chic parisien, le bohème corse et les matières premières de Marrakech. Pompons, coquillages, nacre, fil d’or ou perle noire de Tahiti… les matières se diversifient, les inspirations aussi.  «  Je puise mon inspiration de ces endroits là.
La Corse parce qu’elle est chère à mon coeur. Marrakech parce que j’aime leur artisanat et Paris parce que j’y vis quand je ne suis pas sur mon île. Avec Paloma Stella il y a ce côté corse. Ce sont des grigris chics que l’on s’approprient, qui marquent notre identité et qui veillent sur nous ».
Une marque qui fait son chemin et une nouvelle collection qui se démarque encore par son originalité. «  Cet hiver nous retrouverons un thème Rock glitter chic avec de la pyrite -pierre aux reflets mordorés- ou de l’hématite ». Kaki, bleu indigo, rouge sang ou grenat le choix sera vaste…Mais une chose est sûre Paloma-Stella a encore, sans aucun doute, de quoi nous surprendre.
Retrouvez les points de vente sur http://paloma-stella.com
Instagram :@ paloma_stella_ 
Facebook : Paloma Stella 
Fourchette de prix : Entre 15€ et 80€. 

Une réflexion sur “Paloma-Stella : « Des grigris chics qui marquent notre identité »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s