Atypical : La série bingé en un jour…

Nouvelle série sur Netflix à binger d’urgence. Car Sam Gardner « l’atypique » promet de vous émouvoir et de vous faire sourire.

Il y a des séries qui vous font comprendre en quelques secondes qu’il vous faudra encore laisser de côté vos interactions sociales en gardant les yeux rivés sur votre écran. Dans mon cas, Atypical en fait largement partie. Et pour cause. Il ne m’a même pas fallu attendre trois minutes pour décider que je resterai sous mon plaid, bien loin de tous, pour suivre les aventures de Sam Gardner.

« Je suis un mec bizarre, enfin c’est ce que tout le monde dit« . Assis en tailleur dans les couloirs du lycée, un casque antibruit sur les oreilles et huit épisodes pour découvrir cette première saison.

Interpreté à la perfection par Keir Gilchrist (révélé il y a plusieurs années dans l’intimiste The United States of Tara) Sam, passionné par les pingouins, autiste de haut niveau et son entourage nous font passer des rires aux larmes avec  une bonne dose de tendresse.

Bien décidé à se dégoter une petite amie et à perdre sa virginité, sans vraiment trop savoir comment s’y prendre, Atypical est tout simplement une dramédie rafraîchissante, qui se démarque par une sincérité déconcertante. Très feel good  grâce à ses personnages loufoques elle apporte de la nouveauté en parlant de ce trouble neurologique et de l’adolescence. Situations absurdes, personnages attachants et un héros inhabituel qui m’a littéralement saisie… Atypical ou la singularité  par définition.

Une belle petite histoire et une de mes plus belles révélations Netflix en 2017.